photo Surveillant / Surveillante de nuit

Surveillant / Surveillante de nuit

Emploi Social - Services à la personne

-, 46, Lot, Occitanie

L'institut Camille Miret recrute pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) « Le chemin d'Eole» située à Castelnau-Montratier (46) un(e) surveillant(e) de nuit. La Maison d'Accueil Spécialisée est un établissement médico-social accueillant de personnes adultes, atteintes de déficiences intellectuelles, de troubles du spectre de l'autisme et de polyhandicap (maladie neurodégénérative) nécessitant un accompagnement médico-social renforcé. L'accompagnement des résidents s'articule autour de prestations déclinées, répondant à leurs besoins et à leurs attentes sur l'ensemble des dimensions de leur vie. Lieu de vie, lieu de soins et lieu d'envies, la MAS concourt au bien-être et à l'épanouissement des personnes accompagnées. Rattaché(e) au Chef de service Educatif et au chef de service paramédical par délégation du Directeur d'établissement, vos missions sont les suivantes : - Vous assurez la surveillance des personnes accueillies selon les informations recueilles à la prise de poste en respectant l'intimité de la personne et les consignes institutionnelles. - Vous assurez l'accompagnement et veillez au respect et à la dignité des personnes accueillies ; vous participez à[...]

photo Conférence :

Conférence : "Perspectives d’Avenir des Jeunes en Matière de Travail et d’Engagement : Premiers Résultats de l’Enquête 2021"

Science et technique, Conférence - Débat

Figeac 46100

Le 07/07/2021

L'Académie territoriale des Savoirs en Construction est une association de Loi 1901 qui dans un esprit d'éducation populaire, vise à faciliter l'accès de tous et toutes aux débats scientifiques contemporains, et à promouvoir les savoirs qui se construisent dans la recherche, notamment sur le territoire lotois. L'association est née de la volonté de quelques enseignant.e.s-chercheur.e.s de l'IUT de Figeac de prolonger l'activité de diffusion des connaissances scientifiques qu'elles et ils avaient déjà dans le cadre de manifestations comme les fêtes de la sciences. L'AtSaC a donc pour objectif d'organiser des temps de partage autour de la culture scientifique et académique, et des temps de discussion de questions actuelles éclairés par des approches scientifiques. Les événements programmés par l'AtSaC sont pour l'instant organisés en visioconférence en raison de la pandémie, mais ils ont vocation, quand les conditions sanitaires seront de nouveau propices, à être des temps de convivialité. Ces temps de partage sont accessibles à toutes et tous (une inscription est néanmoins souhaitée), ils sont bien évidemment gratuits (même si le soutien financier de l'association serait[...]

photo Théâtre de l'Usine : Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans Fin

Théâtre de l'Usine : Moi, Jean-Noël Moulin, Président sans Fin

Théâtre, Patrimoine - Culture, Animaux

Saint-Céré 46400

Le 13/11/2021

Voici un monologue lunaire et incandescent, écrit sur mesure par Mohammed Rouabhi pour l'acteur hors norme Patrick Pineau. Il y incarne un solitaire farouche, un peu SDF, un peu visionnaire, un peu mythologique, qui semble avoir tout quitté pour vivre loin en pleine forêt avec son chien "Chien", abandonné comme lui. Il parle aux pierres ou à son poste de radio, ramasse tout ce qu'il trouve, inventorie et fait son propre "Musée de l'Homme", qui ne va pas bien . Une nuit, l'avion du Président s'écrase non loin de là, ça doit être le signal qu'il attendait. Il trouve une mallette et le téléphone présidentiel dans les décombres, autant s'en servir. Il s'adressera dorénavant à la terre entière, qui ne va pas bien. Et le voilà parti pour sauver le monde.

photo ThéâTrespoux, Festival de Théâtre Amateur :

ThéâTrespoux, Festival de Théâtre Amateur : "Mon Dernier Show avant d’être Froid"

Bien-être, Spectacle, Théâtre

Trespoux-Rassiels 46090

Le 03/10/2021

Mon dernier show avant d’être froid - Cie Les Théâtres du travers ( Pradines) / Autodérision Je regarde une vieille photo. J’étais pas mal, avant. Pourquoi, chaque année, je me trouve de moins en moins bien ? Peut-être parce que c’est l’hiver ? Si vous passez l’hiver, vous verrez : l’été, c’est pareil. Vous savez comment on s’aperçoit qu’on est vieux ? Quand, même bronzé, on reste moche. Avant, j’étais jeune et plein de vie. Aujourd’hui je suis toujours plein de vie, et jeune d’esprit…. D’après Mon dernier cheveu noir… de Jean-Louis Fournier Adapté et joué par Gérard Gausson Mise en scène : Corinne Saint Faust Pas de réservation nécessaire. Pass sanitaire.

photo Théâtre

Théâtre "Le Cadeau des Dieux"

Gignac 46600

Le 27/11/2021

Une pièce tragi-comique dans l’esprit grinçant du café théâtre. Il s’agit d’une pièce originale, écrite pour être jouée aussi bien dans un théâtre que dans la rue. Cette pièce est la réalisation de l’idée suivante : si les gens ont du mal à aller au théâtre, nous apporterons le théâtre à eux. En effet, le pari que nous nous fixons est celui de présenter une pièce de théâtre entière, d’une heure. La pièce s’articule autour d’un travail de composition musicale extrêmement poussé, qui font d’elle une innovation dans le genre théâtral. Ni comédie musicale, ni opéra, ni recueil de chansons, la dramaturgie se nourrit ici de la musique, et réciproquement, sans qu’une hiérarchie ne s’établisse entre les deux. Dans un temps à la fois proche et éloigné du notre, un homme perdu dans la nature inhospitalière est secouru par trois âmes charitables. Il se rend rapidement compte que ses sauveurs sont avocat, juge, et bourreau, et qu’ils attendent l’homme qu’ils doivent juger. La tragédie se mélange à la comédie dans cette pièce originale aussi macabre que jouissive.

photo Ciné-Goûter des Vacances d'Hiver  :''Maman pleut des cordes''

Ciné-Goûter des Vacances d'Hiver :''Maman pleut des cordes''

Gourdon 46300

Le 21/02/2022

France 2021. Un film d’animation d’Hugo de Faucompret. Durée : 32 min ''Jeanne, huit ans, a un caractère bien trempé. Sa mère,elle, traverse une dépression. Elle décide de se faire aider et envoie sa fille passer les vacances de Noël chez Mémé Oignon. Contre toute attente, ces vacances s’avèrent être une véritable aventure.'' En complément de programme, 3 courts-métrages d’animation jeune public (18 min)